Habilitation des chefs de bord  / Sun Odyssey 32 "TOULINDAC II"

La demande d'habilitation, exclusivement ouverte aux Ouvrant-droit (détenteur de l'attestation "carte ACTIV" CCAS en cours de validité), ne concerne que le voilier "TOULINDAC II"

A l'occasion d'une sortie en mer (sur 2 jours à minima dont 1 nuit), l'habiliteur (personne qualifiée et reconnue par la CMCAS Finistère-Morbihan) :

- appréciera les connaissances du demandeur, son expérience et sa capacité à gérer le voilier et l'équipage en toute sérénité. 

- appréciera les décisions prises (avant le départ et en cours de navigation) par le demandeur pour assurer la sécurité de l'équipage et du voilier.

- apportera tous les conseils nécessaires pour la "prise en mains" de ce bateau.

Un chef de bord / skipper a la responsabilité de son équipage et de ses choix de navigation et doit l'adapter en fonction des conditions météorologiques, et du niveau des équipiers qui l'accompagnent. En fonction de ces conditions, le chef de bord doit décider de la sortie, de l'écourter, de l'annuler voire remettre à plus tard celle-ci.

Le chef de bord doit poursuivre un seul but : partager le plaisir de la navigation à voile avec les autres membres de l'équipage, que ces derniers aient envie de revenir.

En cas d'habilitation (aucun diplôme de remis), le nouveau chef de bord sera désigné auprès du Gazelec Voile Morbihan et de la CMCAS Finistère Morbihan.

En cas de non habilitation du demandeur, l'habiliteur lui apportera les explications et les conseils nécessaires. 

Le chef de bord habilité s'engage à :

- être à jour de sa cotisation au club Gazelec Morbihan (un chef de bord qui n'est pas à jour de sa cotisation perd le bénéfice de son habilitation),

- participer régulièrement aux opérations d'entretien du "TOULINDAC II" (carénage, réparations, remplacement et/ou ajout de matériel),

- s'engage à respecter les règles et préconisations d'entretien du navire,

- selon ses disponibilités, se mettre à la disposition du club pour toute manifestation à l'initiative du Gazelec (stage de formation, sorties à la demande des intéressés), de la CMCAS et de la CCAS,

- à réserver " Toulindac II " sur le planning avant toute sortie,

- consigner dans le livre de bord (partie dédiée sur l'Almanach du Marin Breton) tout évènement concernant l'équipage et le bateau (perte/casse de matériel, talonnage, avarie et tous travaux réalisés ou à réaliser) et à en informer par téléphone (en cas d'urgence) et confirmer par mail (dès la fin de navigation) le responsable du voilier,

- diffuser au club ses coordonnées (téléphones et adresse email) pour information auprès des bénéficiaires de la CMCAS Finistère Morbihan,

- être titulaire du certificat de radiotéléphoniste restreint, 

- respecter les règlements maritimes et notamment les règles de sécurité en mer,

- respecter les règles de la FFV, dans le cadre des régates,

- respecter le règlement interne de la section Voile du Gazelec.

Cliquez sur l'un des habiliteurs qui suit pour exprimer votre demande d'habilitation

La demande d'habilitation, exclusivement ouverte aux Ouvrant-droit (détenteur de l'attestation "carte ACTIV" CCAS en cours de validité), ne concerne que le voilier "TOULINDAC II"

© Copyright 2013 . Tous droits réservés.                          site crée par PLY et JMD

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic